miércoles, 30 de noviembre de 2016

COMMENT MOTIVER LES APPRENANTS ADULTES


Les adultes, ont beaucoup de choses sur leurs esprits et votre cours d'apprentissage est probablement le dernier d'entre eux. En outre, vos apprenants adultes ne voient pas les récompenses de leurs efforts dès qu'ils s'attendent, et leur donner des bonbons ne fonctionne pas car il fonctionne avec les enfants. Aussi, les habitudes académiques, ils possédaient une fois sont aussi longtemps oubliés. Le moins, mais pas le dernier, beaucoup d'apprenants sont souvent obligés de suivre votre cours d'eLearning pour améliorer leurs compétences, garder leur emploi, trouver un emploi ou poursuivre leurs plans de carrière. Tout cela rend difficile de motiver les apprenants et de les faire des participants actifs.

Voici 17 Conseils Pour Motiver Les Apprenants Adultes Que Vous Pourriez Essayer

1. Créer des expériences d'apprentissage utiles et pertinentes basées sur le groupe d'âge et les intérêts de vos apprenants.-
Mettre l'accent sur les connaissances pratiques. Il est important de concevoir un cours qui offre une pertinence immédiate. Matériel didactique pouvant être mis en pratique. Les apprenants adultes apprécient des connaissances plus pratiques, plutôt que des faits et des théories étrangers.
2. Faciliter l'exploration.-
Même si les enfants sont réputés pour leur nature exploratoire et leur curiosité, les apprenants adultes, eux aussi, aiment parfois saisir l'occasion pour construire des connaissances d'une manière qui leur est significative. Pour cette raison, vous devriez avoir toutes sortes de matériaux, des références, des graphiques d'information, des vidéos courtes, des conférences, des podcasts et des ressources libres disponibles. Dans un tel environnement d'apprentissage parfait, les apprenants sont plus susceptibles de s'inspirer ou de trouver quelque chose qui leur donne envie d'en apprendre davantage.
3. Construire la communauté et intégrer les médias sociaux.-
Gardez à l'esprit que les sites de médias sociaux sont un puissant outil de collaboration, de commentaires et de partage. Vous pouvez faciliter les discussions de groupe et les communautés. Les gens vont rapidement commencer à échanger des connaissances, et auront également s'amuser, les médias sociaux est amusant!
4. Une voix derrière la vidéo ne suffit pas.-
Ajoutez une touche personnelle. Votre cours doit avoir un visage. Mettez-vous à la disposition des gens, invitez des experts en la matière, des auteurs, des professeurs et
d'autres spécialistes dans des discussions en direct en ligne et des séances de questions et réponses.
5. Défi à travers les jeux.-
Venez avec différents exercices de résolution de problèmes et des études de cas. Faites en sorte que vos apprenants recherchent et trouvent des solutions.
6. Utilisez l'humour.-
L'humour fonctionnerait bien même avec les apprenants les plus démotivés sur votre parcours. Lorsque vos élèves savent que vous êtes drôle, ils vont écouter votre matériel avec soin, parce qu'ils ne voudraient pas manquer sur votre humour spirituel. Vous ne pouvez jamais perdre avec ça.
7. Informations de Chunk.-
Chunking est essentiel, car il aide les gens à se souvenir et à assimiler l'information. Les petits bits sont plus faciles à traiter.
8. Ajouter le suspense.-
Ne pas donner tout ce que votre cours est au sujet au début. Oui, vous avez besoin d'un aperçu, mais gardez quelques points intéressants jusqu'à ce que le temps soit juste. Personne n'aime lire un livre si ils savent ce qui va se passer.
9. Satisfaire les intérêts individuels et les objectifs de carrière.-
Permettre aux apprenants de travailler sur ces objectifs et individualiser la formation en fonction de leurs besoins.
10. Stimulez vos apprenants.-
Encouragez-les à penser soit en leur fournissant des casse-tête, ou en posant des questions réfléchissantes.
11. Laisser l'apprentissage se produire par des erreurs.-
Selon un proverbe allemand, «vous deviendrez intelligent grâce à vos erreurs». Avez-vous entendu la fameuse expression: «La pratique rend parfait»? Bien sûr, vous avez! Henry Roediger qui a commencé une expérience d'apprentissage a divisé ses étudiants en deux groupes. Le groupe A a étudié les sciences naturelles pendant 4 séances, tandis que le groupe B a étudié le même article pour une séance et a été testé sur celui-ci trois fois. Selon l'expérimentateur, une semaine plus tard, les élèves du groupe B ont réalisé 50% de mieux que le groupe A, même s'ils ont étudié moins le papier. Les résultats appuient clairement l'argument selon lequel «la pratique rend parfait».
12. Rendez-le visuellement convaincant.-
Saviez-vous que 83% de l'apprentissage se produit visuellement?
 13. Soyez émotif.-
Si vous ne sonnez pas inspirant, si vos documents ne sont pas excitants, comment allez-vous motiver vos apprenants? Obtenez-les émotionnellement impliqués trop - venir avec des déclarations controversées, tap sur les souvenirs, ajouter des histoires de la vie réelle.
14. Obtenir des exemples de leur lieu de travail.-
Vos apprenants peuvent ne pas toujours se rappeler d'associer ce qui est appris avec son application sur le lieu de travail. Parfois, ils peuvent avoir besoin de rappels et un indice pour les aider à faire cette connexion.
15. Soyez respectueux envers eux.-
16. Demander des commentaires.-
Il est motivant de savoir que votre opinion contribue au cours.
17. Présenter les avantages d'entreprendre le cours.-
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas commencé avec celui-ci. Il est parfois nécessaire de définir les avantages.

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